Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on allait en Europe de l'Est ...
Et si on allait en Europe de l'Est ...
Publicité
Et si on allait en Europe de l'Est ...
Derniers commentaires
6 août 2010

Bratislava !

Le voyage a enfin commence ...

Des que nous sommes arrivees a Mulhouse et passees en Allemagne, la circulation a veritablement change ... les autoroutes sont pris d´assaut par des centaines de milliers de voitures qui circulent bien souvent a plus de 200 kms a l´heure.
Quelques-uns s´amusent a faire la course ...
Les camions sont omnipresents ... la voie de droite est pratiquement reservee pour eux ! Enfin, ce n´est pas tout a fait vrai mais, soit on reste a 100 kms entre deux soit on essaie de les doubler en accelerant et en se jetant dans le flot des voitures ! Quand il y a trois voies, celle du milieu est la plus confortable.

En Autriche, les autoroutes et les routes sont souvent en travaux (pour agrandissement) et la circulation est egalement tres dense.
Pas d´arret aux frontieres ...
Nous nous relayons au volant avec Barbara.

A Bratislava, direction "CENTRUM" ...
Anecdote : Je conduisais en arrivant a Bratislava ... toujours tres cool, a la parisienne ! Comme d´habitude ... Mince, le centrum est derriere nous ! Pas de probleme, je fais demi-tour au feu ...
Tiens, qui est ce monsieur au milieu de l´avenue qui nous fait signe avec un panneau en bois ? Il nous demande meme de nous arreter sur le cote de la route ...
Bonjour Monsieur le "Polizei" ! "Passeport, please ! ..... le reste etait completement incomprehensible puisque c´etait du slovaque ! Un de ses copains  le rejoint ... 
Bref, on a compris ... il ne fallait pas faire demi-tour de cette facon !
Nous, venir de France, nous pas savoir, nous chercher tout simplement le "CENTRUM " ...
Oui, mais, normalement amende pouvant aller jusqu´a 60 euros ? ...
Bon, allez, faut plus faire ca, pas bien, centrum tout droit ...
Merci Monsieur le "Polizei ! 
On passe la premiere et on file tout droit !

Notre gite est sur les hauteurs non loin du centre dans un quartier residentiel ... hier soir, nous avons ete nous promener a pied mais la remontee a ete raide ! Moi, qui ne fais pas de sport, j´etais tres fiere de moi en arrivant et la douche a ete geniale !

Voila, aujourd´hui, il n´y aura pas de photos pour agrementer cet article car j´ai oublie de prendre mon cable pour les charger sur l´ordi !
La prochaine fois ...

A plus ...


Publicité
Commentaires
K
J´ai repris enfin la suite de mon blog ... Contente d´avoir d´avoir des nouvelles de Pilule et de toi ... Gros bisous a toutes les deux ainsi qu´a tes parents
B
Coucou !<br /> De mon côté, voici quelques nouvelles de Pilule : je l'ai vue hier soir, elle va très bien et t'envoie plein de... léchouilles !!<br /> Ici, c'est trop calme... on s'ennuie un peu et en plus il pleut !!<br /> Bon séjour à vous deux.<br /> Bisous
Publicité